• Instagram Social Icon
  • Twitter App Icon
  • Facebook App Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 #CreatorHQ

1 octobre 2019, Palais des Congrés, Montréal

Prix de reconnaissance

NumérX est l’évènement qui permet de mettre les créateurs de contenu sous les projecteurs, pour faire découvrir au grand public cette communauté à l’ère du numérique. Cette soirée qui comporte 4 conférences permet de faire le point sur les nouveautés du domaine et des tendances à venir. Le tout se termine avec un petit gala qui a pour objectif de faire rayonner les artistes numériques qui se sont démarqués, au courant de la dernière année, auprès des professionnels de diverses industries.

Ceci est un événement collaboratif avec TAG du CQCD.

Jury : Les membres du jury ont été choisis de par leurs expériences professionnelles. Ils ont tous déjà travaillé avec des influenceurs et des créateurs de contenu web. Leur réalité, ainsi que leur professionnalisme leur ont notamment permis d’évaluer objectivement les candidats.

Membres du Jury 2019

Christian Hamel

Fondateur de Sook Media

Tout d’abord créateur de contenu et développeur web depuis plus de 10 ans, Christian Hamel a pu mettre ses connaissances et contacts de l’avant afin de développer Sook Média.

christian.png

Roxanne Larouche

Directrice développement des affaires H2Owebmedia

Entrepreneure dans l’âme, depuis plus de 20 ans, à travers de nombreux projets, elle travaille à aider les organisations et les individus à atteindre leurs objectifs et obtenir les résultats souhaités.

roxanne.png

Charlie Fernandez

Président, Cofondateur & Directeur Marketing de Studio Réverbère

Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est
notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone en Amérique.

charlie.png

Valérie Lévesque

Meilleure Influenceuse du Québec 2018

Depuis 1 an, elle a pu mettre la main sur des contrats qui lui ont permis de voyager jusqu'à Vancouver et même en France. La sortie de son livre en lien avec son blogue lui a permis de se faire éditer et sortir un livre qui lui a permis de gagner de la visibilité dans les médias traditionnels et elle écrit maintenant dans le magazine Cool.

val.png
rachelle.png

 Après une carrière de près de 20 ans en communications marketing, dont 10 en numérique pendant lesquelles elle a découvert le pouvoir des “geeks sans frontières". Rachelle a participé à des campagnes lauréates de prix tel que les Lions de Cannes, Créa, et Webby.

Cheffe de la stratégie chez Tam-Tam\TBWA.

Rachelle Houde Simard

yan.png

Yan est un ancien travailleur de la télévision (monteur) qui a su faire sa place sur le web. Il a fait des collaborations ces dernières années avec Mike Ward qui lui ont permis de gagner de la visibilité sur le web. Principalement actif dans le domaine du podcast, il se permet de créer gratuitement des documentaires sur certaines humoristes de la relève.

Artiste multidisciplinaire

Yan Thériault

patrick.png

Dédié à la croissance de l'industrie du créations web, Patrick a fondé une espace où il consulte avec plusieurs créateurs.

Co-Fondateur Lounge 4284

Patrick Balyan

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Chaque membre du jury doit inscrire un minimum de 3 créateurs pour chacune des catégories. Ensuite, chaque candidature se fait réviser pour voir s’ils correspondent aux critères rigoureux missent en place pour chaque catégorie. Les critères ont été mis en place par une étude de base de données et marché du Québec pour faire une moyenne qui correspond aux réalités du Québec et pas d'autres régions. Une discussion de groupe se fait pour justifier chacun des choix. Les membres du jury, par la suite, prennent une décision pour garder 3 en tout pour chaque catégorie. Pour finaliser, les membres du jury prennent une décision de qui remportera le prix cette année.

Étoile Montante

Cette catégorie mettra en évidence un créateur de contenu web/influenceur qui a su parfaitement intégrer les médias sociaux à sa stratégie de communication. Nous parlons ici d'un usage exceptionnel de réseaux sociaux, de blogues et autre plateforme ci-trouvant sur le web. Les créateurs de contenu web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer harmonieusement et efficacement et de manière pertinente. Tous ces outils de communication qui leurs à permis avoir une croissance supérieure qui mérite d'être marqué.

Critères :

  • Active moins que 5 ans encore plus dans les 2 dernières années

  • 1000 et plus abonnés (ou équivalence) (Ignoré ce point pour podcast)

  • Une croissance constante dans les 12 dernièrs mois (popularité)

  • Création de contenu fait en 2019

  • Le créateur doit être du Québec

 

En Nomination:

Denyzee

Distorsion Podcast

Jef & Kim - Le Space Trash Show

 

Gagnant:

Distorsion Podcast

 

Émile Gauthier et Sébastien Lévesque se sont monté un studio afin de faire un podcast sur les histoires étranges (disparition, meurtre, crime, etc) qui ont eu un lien avec le numérique (que ce soit pour la résolution de la cause, trouver des indices, des communautés sur le web qui tentent d'aider, etc). Ils ont fait leur podcast pendant 2 ans, des épisodes d'environ 1 heure, mais le résultat de nombreuses heures de recherches à deux. Ils ont été approchés par Les éditions de l'Homme pour en faire un livre. Le livre est sorti l'an passé et comporte quelques histoires exclusives qu'ils n'ont pas survolées en audio.

Le créateur le plus bienveillant de l'année

Cette catégorie mettra en évidence un créateur de contenu web/influenceur qui a surpassé les attentes de créer pour créer.

Nous parlons ici d'un créateur qui a utilisé son réseau pour amener du bien aux autres, sous forme de support pour une cause, une charité,  humanitaire etc.

Les créateurs de contenu web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer harmonieusement et efficacement et de manière pertinente tous ces outils de communication dans un contexte d'entre aide.

 

Critères :

  • Avec aucun bût égoïste et action charitable au bénéfice des autres

  • Le créateur doit être du Québec

  • Actifs réguliers avec un maximum 2-3 jour d’inactivités sur n’importe des plateformes.

  • Création de contenu fait en 2019

  • À aider une cause, une charité, défendu les droits humanitaire et/ou autres

En Nomination:

Émile Roy

The Real Svetlana

Intervenant Gamer

 

Gagnant:

Intervenant Gamer

 

Le concept d'Intervenant Gamer c'est de faire du Twitch en jouant à des jeux, tout en étant présent pour les jeunes en détresse. Comme le nom le dit, il a toutes les ressources nécessaires pour écouter les gens qui le regardent live et ils affichent toutes les ressources utiles sous la vidéo. Le concept en soi est excellent parce qu'il vient directement toucher son public cible et peut répondre à un besoin. 

Le créateur le plus distingué cette année

Cette catégorie mettra en évidence un créateur de contenu web/influenceur qui s'est distingué des autres créateurs. 

Nous parlons ici d'un créateur qui a créée du contenu d'une qualité exceptionnelle dans tout son ensemble.

Un créateur qui a accompli un statut au-delà des réseaux sociaux, ce qui lui a permis d'obtenir une notoriété professionnelle et sur d'autres médias.

Les créateurs de contenu web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer des contenus originaux, talentueux et exceptionnels.

 

Critères :

  • Création originaux (no challenge, tag, etc)

  • Qualité de production fait avec toute attention

  • Contenu très engageant et riche

  • Contient de messages forts et représentent des valeurs claires

  • Création avec intégrité et consistance

  • Utilisation des média sociaux à acheminer à des plus gros projets (apparition TV, reçu une job/contrat, gagner la crédibilité d’expert sur le sujet, etc)

  • Le créateur doit être du Québec

  • Actifs réguliers avec un maximum 2-3 jour d’inactivités sur n’importe des plateformes.

  • Création de contenu fait en 2019

En Nomination:

Distorsion Podcast

La petite bette

Viva Frei

Gagnant:

La petite bette

 

Manon, aussi bien connu sous le pseudonyme la petite bette à su comment surpasser les limites de YouTube en étant invité sur divers plateaux de télévisions à plusieurs reprises dont Breakfast Television Montreal Studios et Meilleur que le Chef. Nous pouvons aussi lire des articles sur divers médias numériques, donc pour le blogue d’Aeroplan. Manon a aussi pu collaborer avec des marques telles qu'IGA, Vive la bouffe et Best Buy pour des opportunités publicitaires. Une vraie mère de famille. 

Si vous connaissez quelqu’un qui mérite un de ces prix de reconnaissance, merci de nous les faire parvenir par courriel.

 

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.