• Instagram Social Icon
  • Twitter App Icon
  • Facebook App Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 #CreatorHQ

4 octobre 2018, Palais des Congrés, Montréal

Prix de reconnaissance

Influence Your World 2018

18h30 - Événement e-commerce de CQCD

Cette année pour une première fois, lors de la collaboration avec le CQCD e-commerce 2018, le QG des Créateurs a pu ajouter 3 nouvelles catégories de prix de reconnaissance pour mettre en avant les talents web du Québec. Ces prix ont été donnés durant l’événement collaboratif fait en soirée, Influence Your World 2018.

Jury : le jury était choisi pour leurs expériences et crédibilité pour avoir travaillé avec des influenceurs et créateurs de contenu web pour bien évaluer les critères de chaque catégorie. Les membres du jury sont des gens de différents milieux liés à la création web et le monde des affaires pour assurer une totale neutralité, favoriser la découverte de nouveaux talents ainsi éviter toutes formes de favoritismes ainsi the coop entre les membres du jury. Une des considérations était de ne pas nominer quelqu’un qui se fait toujours remarquer par les médias, mais vraiment évaluer son travail et la nominer pour la mettre en avant.

Membres du Jury 2018

Christian Hamel

Co-Fondateur de Sook Media

Tout d’abord créateur de contenu et développeur web depuis plus de 10 ans, Christian Hamel a pu mettre ses connaissances et contacts de l’avant afin de développer Sook Média

christian_hamel_sook_media.jpg

Claudia Comtois

Sell With Soul

Étant une coach de vente accomplie, Claudia continue à se démener pour toujours fournir des programmes éducatifs et formateurs pour autrui.

WEbsite-pic-My-story.png

Heather Boyd

Creator HQ, membre du comitée

Membre hyper active dans la communauté des créateurs, Heather met tous son coeur dans la promotion des talents du Québec.

0.jpg
0 (1).jpg

Avoir maitrisé l’art du data et analytique, Aaron réussi d’accroître ces plateformes web afin de convertir ces chiffres en ventes.

Stratège de contenu chez Ubico

Aaron Carr

IMG_-mjgf2h.jpg

Dédié à la croissance de l'industrie du créations web, Patrick a fondé une espace où il consulte avec plusieurs créateurs.

Co-Fondateur Lounge 4284

Patrick Balyan

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Chaque membre du jury doit inscrire un minimum de 3 créateurs pour chacune des catégories. Ensuite, chaque candidature se fait réviser pour voir s’ils correspondent aux critères rigoureux missent en place pour chaque catégorie. Les critères ont été mis en place par une étude de base de données et marché du Québec pour faire une moyenne qui correspond aux réalités du Québec et pas d'autres régions. Une discussion de groupe se fait pour justifier chacun des choix. Les membres du jury, par la suite, prennent une décision pour garder 3 en tout pour chaque catégorie. Pour finaliser, les membres du jury prennent une décision de qui remportera le prix cette année.

Meilleur Influenceur de l’année

Cette catégorie mettra en évidence un créateur de contenu web/influenceur qui a su parfaitement intégrer les médias sociaux à sa stratégie de communication. Nous parlons ici d'un usage exceptionnel de réseaux d'influenceurs, de blogs et bien entendu des réseaux sociaux.

Les créateurs de contenu web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer harmonieusement et efficacement et de manière pertinente

tous ces outils de communication dans un contexte d'affaires.

 

Critères :

  • Devra compléter un minimum de 5 campagnes en 365 jours (1 grosse campagne avec un durée d’environ 1.5 semaines) (2 des 5 campagnes doivent être d’une entreprise québécoise.)  

  • L’influenceur doit être du Québec avec une audience minimum de 40% Québécois

  • Doit corresponde en moins à une des conditions suivantes : 20K abonnés sur Instagram ou 40K abonnés sur YouTube ou 10K abonnés sur Facebook ou 5K abonnés sur Twitter

  • Minimum 10% d’interaction légitime sur les publications.

  • Actifs régulier avec un maximum 2-3 jour d’inactivités sur n’importe des plateformes.

 

 

Mentions Notables:

Sarah Couture

Guiz et Larent - Le Jeu C’est Sérieux

Kevin et Andrew - Gaboom Films 

Nalie Agustin – The Nalie Show

 

 

En Nomination:

Samantha Cutler - TheFitFaTale

 

Gagnant:

Valérie Levesque – Les Bentos de Valérie

Valérie est mère de famille au Saguenay et elle a su démontrer ces dernières années que peu importe l'endroit où on vie, que ce soit en région éloignée ou non, on peut réussir à se démarquer. Depuis 1 an, elle a pu mettre la main sur des contrats qui lui ont permis de voyager jusqu'à Vancouver et même en France. La sortie de son livre en lien avec son blogue lui a permis de se faire éditer et sortir un livre qui lui a permis de gagner de la visibilité dans les médias traditionnels et elle écrit maintenant dans le magazine Cool.

La créatrice la plus bienveillante de l'année

Cette catégorie mettra en évidence un créateur de contenu web/influenceur qui a surpassé les attentes de créer pour créer.

Nous parlons ici d'un créateur qui a utilisé son réseau pour amener du bien aux autres, sous forme de support pour une cause, une charité,  humanitaire etc.

Les créateurs de contenu web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer harmonieusement et efficacement et de manière pertinente tous ces outils de communication dans un contexte d'entre aide.

 

Critères :

  • Avec aucun bût égoïste et action charitable au bénéfice des autres

  • Le créateur doit être du Québec

  • Actifs réguliers avec un maximum 2-3 jour d’inactivités sur n’importe des plateformes.

  • Création de contenu fait en 2018

  • À aider une cause, une charité, défendu les droits humanitaire et/ou autres

 

 

Mentions Notables:

Timmy Leger – Les aventures de Timmy Leger

 

 

En Nomination:

Yan Thériault – Crapules

Aiesha Robinson – Born To Rise

Jessie Nadeau

 

Gagnant:

Nalie Agustin – The Nalie Show

This amazing woman has inspired and moved so many people worldwide who got touched by her kindness.

Nalie got diagnosed by breast cancer at the age of 24. Near her 26th year, her cancer got treated. However, the worst happen a couple of months after, when she was diagnosed with metastatic cancer. Nalie was on the verge of giving up after hearing this discouraging & devastated news. 
Nalie has a motto to living your life the fullest, and she didn't let her disease hold her back. She wanted to make sure that is the message she was pushing.

Nalie started an e-book compiling her tips and tricks to helping women with breast cancer worldwide. She even started a movement "Feeling on the 1st" where every first of the month, women have to get past the stigma to feeling their breast to see if they feel lumps or abnormal feelings. This movement impressively went worldwide.

Between the healing and the re-occurrence, Nalie started the The Nalie Show to inspire people to be their best and feel better about themselves. In 2017, she even had the opportunity to do a live show on stage with powerful speakers to uplift the audience. 

Le créateur qui s'est le plus distingué cette année

Cette catégorie mettra en évidence un créateur de contenu web/influenceur qui s'est distingué des autres créateurs. 

Nous parlons ici d'un créateur qui a créée du contenu d'une qualité exceptionnelle dans tout son ensemble.

Un créateur qui a accompli un statut au-delà des réseaux sociaux, ce qui lui a permis d'obtenir une notoriété professionnelle et sur d'autres médias.

Les créateurs de contenu web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer des contenus originaux, talentueux et exceptionnels.

 

Critères :

  • Création originaux (no challenge, tag, etc)

  • Qualité de production fait avec toute attention

  • Contenu très engageant et riche

  • Contient de messages forts et représentent des valeurs claires

  • Création avec intégrité et consistance

  • Utilisation des média sociaux à acheminer à des plus gros projets (apparition TV, reçu une job/contrat, gagner la crédibilité d’expert sur le sujet, etc)

  • Le créateur doit être du Québec

  • Actifs réguliers avec un maximum 2-3 jour d’inactivités sur n’importe des plateformes.

  • Création de contenu fait en 2018

 

 

Mentions Notables:

Guillaume et Samuel – DoubleJump Studios

Manon Lapierre – La Petite Bête

Carissa Vales

May Wells

Jim Chaab – Les Aventures de JimChab

CathBastien

Alexandre et Valérie – Prêt Pour La Route

Sam, Ryan & Brandon – Moving Mind Studios

Luduc

Guiz et Larent - Le Jeu C’est Sérieux

 

 

En Nomination:

Valérie Levesque – Les Bentos de Valérie

Jess Adel – JustJesss,

Fred Bastien

Nicholas Dupuis – Anomaliebeats

Gagnant:

Kevin Marquis et Andrew Tchernilevskii - Gaboom Films 

Depuis la dernière année, on ne peut ignorer le succès de la campagne d'influence de Gaboom Films, en décidant de faire un partenariat avec Le Jeu C’est Sérieux, ils ont su démontrer que grâce à une idée originale (faire des vidéos avant d'annoncer le jeu), on peut arriver à gagner de la visibilité tout en apportant un côté ludique/divertissant pour les auditeurs. 


Mais, ce n'est pas tout pour ces jeunes hommes. Andrew et Kevin ont aussi pris une approche plus éducative dans leur contenu. Tous en divertissant leur audience grâce à leur sketch comédie, le duo s’est aussi pris l’engagement d’éduquer leur publique avec de la grammaire, contrer la maltraitance des aînés et bien autres initiatives à travers leurs projets. 

Si vous connaissez quelqu’un qui mérite un de ces prix de reconnaissance, merci de nous les faire parvenir par courriel.

 

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.