12 novembre 2020, Sur le Web, Québec

Prix de reconnaissance

NumérX est l’événement qui place sous les projecteurs les créateurs de contenus afin de faire découvrir au grand public cette communauté à l’ère du numérique.

Cette année, NumérX présentera 10+ conférences qui se tiendront sur 4 mois et qui permettront de faire le point sur les nouveautés du domaine et sur les tendances à venir.

L’évènement commence avec un gala virtuel qui a pour objectif de faire rayonner, auprès des professionnels de diverses industries, les artistes numériques s’étant démarqués au cours de la dernière année.

Jury : Les membres du jury ont été choisis pour leurs expériences professionnelles. Ils ont tous déjà travaillé avec des influenceurs et des créateurs de contenu Web. Leur réalité, ainsi que leur professionnalisme leur ont notamment permis d’évaluer objectivement les candidats.

gala numerx 2020.gif

Membres du Jury 2020

Aicha_jury_trans.png

Aicha Tohry

Fondatrice d'Arty Law

Aicha Tohry est avocate et fondatrice d'ARTY LAW. Après avoir travaillé en droit de la mode et en technologie, Aicha a décidé de fusionner son amour pour les domaines créatifs et ses connaissances juridiques en explorant des voies inégalées et en fondant son propre cabinet juridique juste après avoir été admise au Barreau du Québec. ARTY LAW offre des services sur mesure aux créatifs (principalement dans les secteurs des arts, de la mode, de la technologie et du divertissement).

hugo_jury_trans.png

Hugo Prince

Fondateur d'Influencers Unite

Il est le fondateur de "Influencers Unite", qui a pour mission de connecter les influenceurs locaux à leur public en ligne et hors ligne à travers des événements, des webinaires et des podcasts.

christian.png

Christian Hamel

Fondateur de Sook Media

Tout d’abord artiste multidisciplinaire et développeur web depuis plus de 10 ans, Christian Hamel a pu mettre ses connaissances et contacts de l’avant afin de développer Sook Média. Une plateforme offrant les outils nécessaires pour simplifier et rendre plus accessible le marketing d'influence auprès des entreprises et créateurs de contenu.

jennifer_jury_trans.png

Jennifer Selinger

Journaliste Visuelle et Influenceuse/Personalitée Télé

Journaliste visuelle, Jennifer Selinger a voyagé dans plus de 30 pays autour du globe. Elle a accumulé plusieurs d’années d’expérience à créer du contenu sur les réseaux sociaux, ce qui lui a apporté plus de 50k abonnés sur son compte Instagram.

Aujourd’hui, Jennifer fait de la consultation auprès des personnalités Web et gère également le compte de plusieurs entreprises québécoises.

Marco_jury_trans.png

Marco Bérubé

Fondateur de l'Agence Mobux

Entrepreneur, formateur et conférencier, Marco a développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du numérique. Consultant en commerce international de 2007 à 2014, il a ensuite fondé Agence MOBUX en 2015.

michael_jury_trans.png

Michael Khieu

Stratège de contenu et expert de Tiktok

Expert en création de contenu, Michael est consultant auprès de plusieurs entreprises et créateurs afin de les guider avec leur stratégie de contenu.

patrick.png

Patrick Balyan

Fondateur de Creator HQ

Dédié à la croissance de l'industrie de la création web, Patrick a fondé la communauté des créateurs web afin de fournir un espace de soutien pour les membres.

Aujourd'hui, Patrick et son équipe dirigent plusieurs campagnes publicitaires via les réseaux sociaux et en format événementiel.

alexandra_jury_trans.png

Alexandra Picard-Dubé

Co-Fondatroce d'E-Influence

Possédant plus de 5 ans d’expérience en stratégie marketing et en développement d’affaires elle co-fonde E-Influence avec la vision d’une entreprise qui repoussera toujours les limites. Ayant collaboré sur de nombreux mandats, pour des marques québécoises importantes ainsi que des marques internationales, elle se lance à son compte en 2019 afin d’aider plus d’entreprises dans leurs visions stratégiques.

amokrane_jury_trans.png

Amokrane Mariche

Spécialiste Linkedin 

Linkedin Local Montreal

Amokrane Mariche est spécialiste de Linkedin et de l’image de marque, conférencier et consultant-formateur en marketing numérique.

Anciennement responsable du marketing pour NIKE en Afrique du nord, la marque lui décerna le prix de la meilleure équipe marketing du continent en 2015.

Arrivé au Québec en 2017 avec plus de 15 ans d'expérience professionnelle, il a dû relancer sa carrière - de zéro - en bâtissant sa propre image de marque sur LinkedIn.

fanie_jury_trans.png

Fanie Grégoire

Fondatrice de Festipod

Curieuse et enthousiaste, Fanie Grégoire évolue dans le milieu du podcasting québécois depuis 2014 grâce à son podcast La vie secrète des Geekettes. Ce podcast a récemment été en nomination dans la catégorie « Leisure Series » des Canadian Podcast Awards. Elle est également co-fondatrice du Festipod, un festival de podcasts, à Montréal. Lorsqu’elle n’enregistre pas sa voix, elle aime coder des sites Web et dessiner!

jack_numerx.png

Jack Lafortune

Fondateur de JED Lab

Entrepreneur, programmeur et producteur, Jack Lafortune est le fondateur de JED Lab, une agence créative de développement d’application mobile, production cinématographique et webséries.

Plus tôt dans sa carrière, il est promu directeur en informatique; gérant une équipe de développeurs seniors chez Pratt & Whitney Canada.

En 2018, il lance Montuto, une plateforme mobile qui utilise un algorithme d'intelligence artificielle qui associe un tuteur avec un élève du primaire ou secondaire en besoin de service de tutorat à domicile. Le concept a remporté des prix, des subventions et une reconnaissance régionale dans le domaine d’innovation technique. D’autre part, il siège au conseil d'administration du Groupe3737 visant à soutenir des entrepreneurs issus de la diversité culturelle montréalaise. 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Chaque membre du jury doit inscrire un minimum de 3 créateurs pour chacune des catégories, après quoi chaque candidature sera révisée pour voir si elle correspond aux critères rigoureux mis en place pour chaque catégorie. Les critères ont été élaborés à la suite d’un calcul des résultats correspondant aux réalités du Québec exclusivement et tirés d’une moyenne combinant une étude du marché québécois et une étude de base de données. 

 

Ensuite, une discussion de groupe sera menée pour justifier chacun des choix. Ce n’est qu’alors que les membres du jury décideront lesquelles des trois candidatures concourront. Ils devront finalement s’entendre sur celle ou celui qui remportera le prix dans chacune des catégories. 

Étoile Montante

Cette catégorie mettra de l’avant un créateur de contenu Web/influenceur qui a su parfaitement intégrer les médias sociaux à sa stratégie de communication. Nous parlons ici d'un usage exceptionnel de réseaux sociaux, de blogues et autres plateformes se trouvant sur le Web. Les créateurs de contenu Web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer harmonieusement, efficacement et de manière pertinente tous ces outils de communication qui leur ont permis d’atteindre une croissance supérieure qui mérite d'être soulignée.

Critères :

  • Actif depuis moins de 5 ans et encore plus dans les 2 dernières années;

  • 1000 abonnés et plus (ou équivalence) (ignorer ce point pour podcast);

  • Une croissance constante dans les 12 derniers mois (popularité);

  • Création de contenu fait en 2020;

  • Le créateur doit être du Québec.

 

En Nomination:

- Kevin Brunure

- Sans Filtre Podcast

- Aba & Preach

 

Gagnant:

Aba & Preach

 

etoilem.jpg
etoilem.jpg

Le créateur le plus bienveillant de l'année

Cette catégorie mettra de l’avant un créateur de contenu Web/influenceur qui a surpassé les attentes de créer pour créer.Nous parlons ici d'un créateur qui a utilisé son réseau pour amener du bien aux autres sous forme de support pour un organisme de charité, une cause humanitaire, etc. Les créateurs de contenu Web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer harmonieusement, efficacement et de manière pertinente tous ces outils de communication dans un contexte d'entraide.

 

Critères :

  • Action charitable au bénéfice des autres, sans but égoïste;

  • Le créateur doit être du Québec;

  • Actif régulier;

  • Création de contenu fait en 2020;

  • A aidé une cause, une charité, défendu les droits humanitaires et/ou autres.

En Nomination:

- Juliette Bélanger

- Le monde de Benjamin

- Woke or Whateva

 

Gagnant(e)s:

- Juliette Bélanger

- Le monde de Benjamin

- Woke or Whateva (choix du public)

Le créateur le plus distingué cette année

Cette catégorie mettra de l’avant  un créateur de contenu Web/influenceur qui s'est distingué des autres créateurs. Nous parlons ici d'un créateur qui a créé du contenu d'une qualité exceptionnelle dans tout son ensemble. Un créateur qui s’est investi au-delà des réseaux sociaux, ce qui lui a permis d'obtenir une notoriété professionnelle sur d'autres médias. Les créateurs de contenu Web/influenceurs qui figurent sur cette liste ont su intégrer des contenus originaux, talentueux et exceptionnels.

 

Critères :

  • Création originale (no challenge, tag, etc.);

  • Qualité de production, fait avec toute attention;

  • Contenu très engageant et riche;

  • Contient des messages forts qui véhiculent des valeurs claires;

  • Création avec intégrité et constance;

  • Utilisation des médias sociaux pour intégrer de plus gros projets (apparition TV, reçu une job/contrat, gagner la crédibilité d’expert sur le sujet, etc.);

  • Le créateur doit être du Québec;

  • Actif régulier;

  • Création de contenu fait en 2020.

En Nomination:

- Prêt Pour La Route

- Chris Ramsay

- Bao Magic

Gagnant:

Chris Ramsay

etoilem.jpg

Si vous connaissez quelqu’un qui mérite un de ces prix de reconnaissance, merci nous faire parvenir sa candidature à partir de ce sondage.

 

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.